La Larme Ultime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Larme Ultime

Guilde Dofus - La Larme Ultime
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Redynamiser notre guilde.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olig
Meneur
olig


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Redynamiser notre guilde. Empty
MessageSujet: Redynamiser notre guilde.   Redynamiser notre guilde. EmptyMar 27 Jan à 3:14

Hellow la guilde,

Bien, je ne vais pas aller par quatre chemins, ce n'est pas la joie! La guilde en ce début d'année n'est plus que l'ombre d'elle-même. Que se passe-t-il? Sommes-nous victimes d'une malédiction? Il est vrai que Jiva n'aime pas que l'on perce ses secrets, or notre dévoué meneur a fait fort en se jouant de deux de ses mystères les mieux gardés...

Plus sérieusement, nous avons perdu en seulement un mois et demi plus d'une douzaine de membres, en passant de 38 à 26 serviteurs de la Larme. Parmi les 26 restants, nous ne serions plus qu'une dizaine de joueurs différents à s'être baladé dans les monde des douze ce mois-ci.

Les causes principales de départs sont quasiment unanimes, les guerriers s'embêtent, las d'être seul en guilde, de ne pouvoir parler à personne, de se refuser la plupart des activités comme les séances d'xp ou les donjons, et finalement succombent au programme plus attrayant des autres guildes.

Afin d'enrayer le mauvais sort et de retrouver notre vigueur, je vous dévoile plusieurs idées. Elles vont un peu à l'encontre des idées fondatrices, mais on ne peut malheureusement plus suivre entièrement cette ligne de conduite sous peine de voir notre guilde s'enliser pour toujours.

1) Le Forum

Le forum est déserté. Mis à part le sujet exceptionnel concernant l'absence de Chat, le dernier post a été ajouté par moi-même, le 9 janvier. Cela nous fait donc un vide de deux semaines, dans ce qui devrait être notre QG, notre point de ralliement, notre espace de convivialité, de bons moment et de détente.

Je dois malheureusement reconnaître que notre forum n'est pas très attrayant. Chat avait choisi de privilégier la facilité d'accès à l'esthetique, afin que toutes les connexions puissent profiter pleinement du forum. Cette idée est tout à fait valable et je la respecte. Mais aujourd'hui, faciliter l'accès à un endroit où plus personne n'a envie de se rendre perd de son intérêt.

Aussi je propose une petite remodélisation du Forum sur la forme ainsi que le fond. Concernant la forme, je pense à l'ajout d'une bannière, d'un fond d'écran personnalisé et des couleurs un peu moins conventionnelles dans les sujet, qui irait de paire avec l'armoire de la Larme ultime, comme le roug, le jaune et le noir.

Quant à la forme, je propose quelques retouches dans les titres ainsi que les descriptions, pour rendre certaines d'entres-elles moins formelles, plus role-play (tout en restant claires!).

Je vous passerai très prochainement (demain ou après-demain) les projets que j'ai couché sur papier ainsi que la bannière (qui pèse moins de 90ko) afin que vous puissiez me donner votre avis.

2) Une campagne de recrutement et de publicité

Nous ne sommes plus qu'une douzaine de joueurs différents dans la guilde, présents hélas à des horaires tout aussi variés.

La dernière recrue date d'il y a un mois et n'a jamais pointé le bout de son nez. La dernière vague de candidatures arrivée sur le forum au mois de novembre est quant à elle repartie aussi vite le mois suivant (Nagashima, Aphrodites,...).

L'individualisme est une excellente chose pour la survie d'une guilde, mais il doit y avoir aussi des moments de convivialité, de partage et d'entraide, qui fait justement l'essence de la larme ultime. A ce niveau-là, nous nous sommes toujours soutenu au meilleurs de nos moyens. Mais nous ne pouvons, à 2 ou 3 connectés en même temps, profiter au maximum de ces moments.

Je propose donc une mini-campagne de publicité, sur le forum dofus, par exemple, mais également In Game (je veux bien en supporter la charge dans la mesure de mon temps libre).
Bien entendu, il va de soi que nous conserverons la même rigueur dans le choix de nos membres, pour en retirer la crème de la crème! Smile
D'un simple coup d'oeil, si nous pouvions revenir à un niveau d'une vingtaine de joueurs actifs, ne trouveriez-vous pas cela tellement plus gai?


Voici donc les quelques propositions que je fais pour redonner un nouveau coup de fouet à la guilde, et lui rendre sa bonne entente et sa joie de vivre qui faisaient de nos moments dofusiens un plaisir à chaque connexion!


Olig, bras droit de La Larme Ultime.


Ps: Notons que j'aurais apprécié en parler avec le meneur avant de rédiger ce post, mais son absence prolongée m'oblige à prendre l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
olig
Meneur
olig


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Redynamiser notre guilde. Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser notre guilde.   Redynamiser notre guilde. EmptyMar 27 Jan à 23:49

Voila, j'ai créé ce nouveau forum pour l'exemple. Voici la nouvelle organisation à laquelle j'ai pensée.

Le design viendra un peu plus tard, il me manque de l'expérience sur forumactif. Smile

http://lalarmeultime.Forumactif.com
Olig.

Edit du 28janvier :

Voila j'ai rajouté un Logo, et quelques images pour personnaliser le prototype du forum. Le total de téléchargement d'images reste inférieur à 100ko. J'aimerais au final ne pas dépasser 200ko, afin de permettre à tout le monde d'en profiter à fond!


Dernière édition par olig le Mer 28 Jan à 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le-phoenix
Vidame
Le-phoenix


Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2008

Redynamiser notre guilde. Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser notre guilde.   Redynamiser notre guilde. EmptyMer 28 Jan à 16:28

Moi je trouve que c'est une très bonne initiative justement Olig' ! Bon boulot; bon travail ! J'espère de tout cœur qu'elle marchera Very Happy !

Si je peux t'aider Olig', ça sera avec joie !

A bientôt Wink !
Revenir en haut Aller en bas
olig
Meneur
olig


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Redynamiser notre guilde. Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser notre guilde.   Redynamiser notre guilde. EmptyVen 30 Jan à 15:53

Coucou, j'ai inséré ce matin dans le nouveau forum :
-les premiers posts concernant le recrutement,
-les règles et la ligne de conduite de la guilde.

J'ai attendri le style pour renforcer l'aspect ludique, tout en conservant chaque note de fond et en insérant la même rigueur dans les points à respecter,etc...

Note: Je considère ce post comme un journal de bord qui servira pour plus tard étant donné que seul Phoenix (qui n'est plus de chez nous) et Chat (dès qu'il sera en mesure de le faire) viennent consulter ce forum.

Je tiens juste à rappeler que Plebs est parti, il y a deux jours, pour les mêmes raisons que citées plus haut. Il n'a même pas prévenu, venant de sa part, ca ne m'étonne pas trop, mais bon...
Ceci rabaisse donc encore de 1 membre à part entière et deux personnages la guilde. Vivement que Chat revienne et donne son aval à la vague de recrutement.


Olig.
Revenir en haut Aller en bas
olig
Meneur
olig


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Redynamiser notre guilde. Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser notre guilde.   Redynamiser notre guilde. EmptyDim 1 Fév à 19:21

Hellow la guilde, toujours sans nouvelle de Chat et les membres quittant un à un le navire (Xelor the king nous a quitté ce matin pour rejoindre la guilde de son cousin), je commence le transfert vers le nouveau forum des topic importants de l'ancier afin de préparer un cadre accueillant et complet pour les futures et espérées prochaines recrues.

Olig.
Revenir en haut Aller en bas
Le-phoenix
Vidame
Le-phoenix


Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2008

Redynamiser notre guilde. Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser notre guilde.   Redynamiser notre guilde. EmptyLun 2 Fév à 18:54

Mad ! La guilde par en sucette de jours en jours ! Le forum² est très bien Olig' ! Félicitations (+s +s +s +s ^^) !

*Mode Orateur ON*

Il est vrai que, ces temps-ci, la guilde perd beaucoup en dynamique. Avec le départ de plusieurs de ses membres, elle se voit jouer par quelques uns seulement d'entre-eux. (Voire même Olig' tout seul !)

Pour améliorer cela, Oligus a proposé une idée, certes, je ne suis moi-même plus dans la guilde, mais j'y ai passé de courts, mais bons moments ! C'est d'ailleurs dans cette dernière que j'ai rencontré Cralice, qui est maintenant une grande amie à mes yeux, ainsi qu'Oligus, même si j'ai légèrement moins de contact avec lui. Xelor-The-King, Lorenzo, (malgré la petite mésaventure ...), OodesdemoneoO... restent eux aussi mes amis, bien que je ne sois plus des vôtres.

C'est pourquoi je suis pour la redynamiser, la faire remonter dans l'estime de certaines personnes, car elle le mérite. L'ambiance y est bonne, il y a, généralement une bonne entente et cetera. De plus, l'absence de Chat n'aide en rien les choses. Je t'encourage donc, Oligus, afin que ce que tu entreprends de faire pour la guilde, arrive à son but : retrouver des membres, une ambiance, de la vie. Si j'en suis parti, c'est exactement pour toutes les raisons que tu souhaites améliorer.

Notamment le fait qu'il n'y ait pas de donjons/sorties " régulières ". De ce fait, je me suis légèrement ennuyer. C'est aussi du fait que peu de personnes m'appréciaient, et c'est peut-être encore le cas.

Donc, j'aimerai vraiment que ton idée marche Oligus, car je souhaite que la Larme Ultime soit, et reste une très bonne guilde ! Encore une fois, si je peux vous aider, dites le moi !

*Mode Orateur OFF*

Voili, j'voulais juste dire que j'adore la larme alors Olig, j'espère que tu y arriveras :') ! Vive La Larme Ultime ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redynamiser notre guilde. Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser notre guilde.   Redynamiser notre guilde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redynamiser notre guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Guilde
» re xp ou dj en guilde
» Nouvelle guilde.
» maison de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Larme Ultime :: Relations Intérieures :: Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser